Machines Nespresso

Machines Nespresso

Acheter une machine Nespresso, c'est opter pour la commodité absolue. Une machine Nespresso est une machine à café entièrement automatique et abordable. Mais à long terme, une machine Nespresso est beaucoup plus chère qu'une machine entièrement automatique en raison du prix des capsules de café. Une machine Nespresso offre également moins d'options qu'une machine à café entièrement automatique avec des grains de café.

La gamme de machines Nespresso est très diversifiée, mais les différences entre les différentes machines sont minimes. La différence réside principalement dans vos propres souhaits. Est-ce suffisant pour faire un espresso ou allez-vous également faire mousser du lait avec la même machine ? Vous êtes confronté à un certain nombre de considérations telles que les fonctions, les options, la vitesse de la machine, les temps d'attente, l'apparence et, dans une moindre mesure, le budget.

Avec l'explication des 7 pièces les plus importantes et des 3 options les plus utiles, l'achat d'un Nespresso devient beaucoup plus facile. Après tout, vous voulez boire du bon café et acheter la machine Nespresso qui vous convient.

  • Différence entre une machine Nespresso et une machine à café entièrement automatique
  • Les principales parties d'une machine Nespresso

  • Influencer le goût du café avec une machine Nespresso
  • Nettoyage et entretien d'une machine Nespresso
  • L'aspect et les dimensions
  • Le rapport qualité/prix
  • Quelles sont les marques de machines Nespresso ?
  • Où acheter ?Avec une machine Nespresso, vous optez pour encore plus de confort. Il s'agit d'une sorte de machine à expresso entièrement automatique pour laquelle vous avez besoin de dosettes ou de capsules de café. On ne parle de véritable machine entièrement automatique que lorsqu'elle fonctionne avec du café en grains ou du café moulu. La différence réside dans la manière dont la machine délivre le café.

    Différence d'une machine à café entièrement automatique avec une machine Nespresso

    Il suffit d'appuyer sur le bouton de la machine Nespresso pour obtenir du café frais. Lors de la préparation du café, des trous sont percés dans la capsule. Ensuite, de l'eau est pressée sous pression à travers le café.

    2.1 Le groupe de brassage

    Le groupe d'infusion est la partie de la machine Nespresso où l'infusion du café a lieu. Avec plus de groupes de brassage, vous pouvez faire plus d'espressos en même temps.

    2.2 Plateau de collecte des capsules usagées

    La plupart des machines Nespresso recueillent les capsules dans un plateau intégré. Cela évite la saleté et les résidus de café sur le comptoir. Choisissez un bac de collecte plus grand si la machine est utilisée fréquemment.

    2.3 Réservoir d'eau et qualité de l'eau

    Réservoir d'eau - machine à espresso

    Toutes les machines Nespresso sont équipées d'un réservoir d'eau. Ils varient en taille et peuvent être amovibles.

    Taille du réservoir d'eau
    La taille du réservoir d'eau est moins importante que la qualité de l'eau. La qualité de l'eau détermine également la qualité de l'espresso. L'inconvénient d'un petit réservoir d'eau est que vous devez le remplir régulièrement. Par conséquent, lorsque vous achetez une machine Nespresso, faites attention à la taille du réservoir. Gardez à l'esprit que pour un espresso, vous aurez besoin d'un maximum de 40 ml d'eau. Combien d'expressos allez-vous faire d'affilée ? Déterminez ensuite la taille dont vous avez besoin.

    Qualité de l'eau
    Utilisez toujours de l'eau fraîche. L'eau contient du calcaire et nécessite un soin particulier pour votre machine Nespresso. La dureté de l'eau affecte également le goût du café. Il n'y a pas beaucoup de machines Nespresso avec un filtre à eau intégré. Cependant, un filtre à eau est conseillé car il détartre l'eau et améliore sa dureté. Vous pouvez mettre un sac filtrant dans le réservoir d'eau pour détartrer l'eau. Ces derniers ont une durée de vie de 8 semaines. Vous pouvez également détartrer votre eau avec un filtre à charbon. La marque la plus connue de filtre à charbon est Brita.

    2.4 L'élément chauffant

    L'eau des machines Nespresso à usage domestique est chauffée par un thermobloc. Seules les machines professionnelles, que l'on voit parfois lors de grands événements ou dans les hôtels, utilisent une chaudière. Lorsque vous allumez la machine, il faut un certain temps avant de pouvoir faire un espresso. Ce temps de chauffe est le même pour un bloc thermique que pour une chaudière.

    Différence entre une chaudière et un bloc thermique
    Un thermobloc est un simple bloc métallique autour des tuyaux d'eau de l'appareil. Le bloc thermique chauffe les tuyaux d'eau et donc l'eau. Une chaudière a besoin de plus d'espace. C'est une sorte de réservoir d'eau chaude et il est plus cher. Une chaudière rendrait les machines Nespresso trop chères pour un usage domestique.

    Temps d'attente pour la fonction vapeur
    Si vous avez une machine Nespresso avec une fonction de mousse de lait ou un tuyau à vapeur, vous devez généralement attendre. La température nécessaire à la fabrication de l'espresso est légèrement inférieure à celle de la vapeur. Il y a donc un temps d'attente entre la préparation du café et le moussage du lait.

    2.5 La pompe

    Pour faire un espresso, la machine a besoin d'une pression d'eau de 9 bars. La pression maximale des machines est généralement plus élevée. Ne laissez pas cela vous induire en erreur lors de votre achat. Il est inutile de choisir une machine en fonction de la pression maximale.

    2.6 Tasses à café ou capsules

    Une machine Nespresso ne fonctionne qu'avec des capsules Nespresso. Nespresso a détenu un brevet sur ces capsules jusqu'en 2013. Il existe désormais plusieurs marques de capsules Nespresso. Grâce à cette concurrence, vous pouvez désormais acheter des capsules légèrement moins chères.

    Capsules machine Nespresso

    La quantité de café
    Toutes les capsules ont la même taille et la même forme, mais la quantité de café peut être différente. Chaque capsule contient une quantité de café mesurée en fonction du type de café. Vous avez donc le choix entre ristretto, espresso et lungo. Une capsule espresso Nespresso contient 5 grammes de café, soit la quantité nécessaire pour un espresso. Une capsule lungo contient 7 grammes de café.

    Qualité du café

    Coulé du café d'une machine Nespresso

    Avec une véritable machine à café automatique, vous pouvez choisir parmi tous les grains de café. Avec une machine Nespresso, vous êtes limité à la sélection des capsules. Maintenant que Nespresso n'a plus l'exclusivité, il y a plus de diversité, mais la palette de saveurs reste assez limitée. Chaque capsule est remplie de café pré-moulu. Les grains de café, et certainement le café moulu, perdent rapidement leur goût. L'espresso obtenu à partir de grains de café fraîchement moulus sera toujours meilleur. La qualité n'est pas mauvaise, mais plutôt inférieure. Le matériau dont est faite la capsule détermine sa durée de conservation.

    Le matériau
    Les capsules Nespresso sont uniquement fabriquées en aluminium. Le brevet des capsules ayant expiré, vous disposez également de capsules en plastique. Le café moulu conserve son goût un peu plus longtemps dans les capsules en aluminium. Ces derniers ont l'inconvénient d'être moins bons pour l'environnement.

    Toutes les machines Nespresso ne peuvent pas traiter les capsules en plastique. Dans une telle machine, par exemple, la capsule n'est pas percée correctement et l'eau n'est pas pressée à travers le café avec la bonne pression. Cela a un impact sur le goût de l'espresso.

    Prix
    Les machines Nespresso sont beaucoup moins chères que les machines à espresso entièrement automatiques. Le prix a été délibérément maintenu bas par Nespresso au début parce qu'ils gagnaient de l'argent avec les capsules coûteuses. Le prix des capsules est le gros inconvénient des machines Nespresso. Par tasse de café, vous payez deux fois plus pour une capsule que pour un café en grains.

    Si vous investissez dans une machine à café entièrement automatique, vous verrez que c'est beaucoup moins cher à long terme.

    Capsules rechargeables
    Vous pouvez également utiliser des capsules rechargeables pour votre machine Nespresso. Ils sont apparus parce que les gobelets en aluminium ne sont pas écologiques et sont très chers. Cependant, les gobelets rechargeables n'ont pas beaucoup de succès car ils sont difficiles à remplir.

    2.7 Options de contrôle et de programmation

    La programmation et la sauvegarde de vos propres préférences sont généralement très limitées avec une machine Nespresso. Tout au plus, vous pouvez régler la quantité d'eau utilisée pour préparer le café. Attention toutefois, car la quantité d'eau a une grande influence sur le goût.

    2.8 Option 1 : Mousseur à lait : automatique ou avec tuyau à vapeur

    Delonghi Latssima machine Nespresso

    Un nombre limité de machines Nespresso ont la possibilité de faire mousser le lait facilement. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir un cappuccino ou un latte macchiato. La façon de faire mousser le lait pour votre latte ou cappuccino diffère selon la machine.

    Bac à lait
    Certaines machines disposent d'un réservoir à lait intégré et donc d'un mousseur à lait intégré entièrement automatique. Il y a généralement un temps d'attente entre la préparation de l'espresso et le moussage du lait.

    Buse vapeur
    Faire mousser le lait avec un tuyau à vapeur est rare pour les machines Nespresso. La facilité d'utilisation est limitée avec un tuyau de vapeur. Il ne fonctionne pas par simple pression sur un bouton.

    Mousseur à lait séparé
    Cette combinaison est la plus courante. Une machine Nespresso avec, à côté, un mousseur à lait séparé. C'est aussi souvent la solution la plus économique pour un cappuccino ou un latte macchiato.

    2.9 Option 2 : Plaque chauffante pour tasses

    Cette option est uniquement disponible sur les machines Nespresso design et professionnelles. Une plaque chauffante garantit des tasses préchauffées. Un espresso se refroidit plus vite dans une tasse froide.

    2.10 Option 3 : affichage

    Un affichage n'est pas disponible sur les machines Nespresso bon marché.

    Influencer le goût du café avec une machine Nespresso est malheureusement très limité. Vous dépendez du café contenu dans la capsule Nespresso et du nombre limité de saveurs différentes. Avec la quantité d'eau, vous pouvez généralement influencer le goût. Mais l'influence la plus importante que vous pouvez avoir est l'entretien de votre machine. L'entretien de la machine a une grande influence sur le goût. Un entretien insuffisant entraîne la formation de calcaire et de résidus de café, ce qui peut influencer négativement le goût de votre café.

    Il est très pratique que la machine Nespresso se détartre et se nettoie automatiquement. En cas d'utilisation quotidienne, cela devra être fait régulièrement.

    Résidu de café
    Le grand avantage des capsules est que la machine est beaucoup moins soumise à l'influence négative des résidus de graisse de café.

    Le calcaire
    Les dépôts calcaires sont causés par le chauffage de l'eau. Selon la dureté de l'eau, il y a plus ou moins de calcaire dans les canalisations. Vous devez essayer de prévenir et certainement d'éliminer le calcaire si vous voulez profiter longtemps de votre appareil, sinon les tuyaux se boucheront et il pourrait même y avoir des fuites. Vous pouvez éviter cela en préparant le café avec de l'eau filtrée.

    Service
    Un service n'est généralement pas inclus dans ces machines économiques. Il est donc disproportionné par rapport au prix moyen des machines Nespresso.

    Différentes couleurs machine Nespresso

    Les machines Nespresso sont généralement très compactes. Seuls les modèles dotés d'un réservoir d'eau et d'un réservoir de lait plus grands sont légèrement plus grands, mais restent compacts par rapport aux machines à espresso entièrement automatiques. Une machine Nespresso dans votre couleur préférée ne devrait plus être un problème.

    Le prix minimum d'une machine Nespresso est d'environ 70 euros. Pour le plus cher, vous paierez jusqu'à 250 €. En général, le rapport qualité/prix est bon, mais il y a un gros "mais". À long terme, une telle machine est très coûteuse car les capsules Nespresso sont très chères.

    Il est donc très bon de se demander ce que vous voulez payer à long terme. Par conséquent, regardez également les machines à expresso entièrement automatiques avec des grains de café. Ils sont plus chers à l'achat mais beaucoup moins chers à long terme.

    Les marques les plus connues de machines Nespresso sont De'Longhi, Magimix, Krups et Kitchenaid.Les machines Nespresso peuvent être achetées dans la plupart des magasins d'électronique et en ligne.

    Vous voulez en savoir plus sur les machines Nespresso ? Posez votre question ci-dessous ou cliquez sur les nombreux liens, car sur Friends of coffee vous pouvez lire et apprendre tout sur le café !

Reactie plaatsen