Café du Népal
Le Népal est un pays situé dans l'Himalaya qui exporte principalement des textiles et des tapis. Bien que le café ait été introduit dans ce pays vers 1938, cette boisson n'a pas connu tout de suite un grand succès.
Ces dernières années, cependant, il y a eu un changement dans le commerce népalais du café. Pendant ce temps, il y a environ 27 000 commerçants de café au Népal qui possèdent ensemble 1760 hectares de terres qui sont utilisées pour la culture du café.
Le Népal et son potentiel en tant que pays du café
Le café népalais est encore assez rare aux Pays-Bas, tu dois donc peut-être bien le chercher avant de mettre la main dessus. Pourtant, cela en vaut vraiment la peine.
Le café du Népal est connu comme un café crémeux, doux, mais avec beaucoup d'arôme. De plus, le café est biologique car aucun pesticide ou produit chimique n'est utilisé pendant la culture. De plus, le Népal a le climat idéal pour le café. Les hautes montagnes, les températures chaudes et la quantité de précipitations rendent le sol très fertile et idéal pour le caféier.
Comme mentionné, le café népalais n'est pas encore bien connu, mais il y a de plus en plus d'agriculteurs qui voient le commerce du café comme une bonne source de revenus. On s'attend donc à ce que la popularité du café augmente.
L'exportation du café népalais
Le pourcentage d'exportation du café népalais est maintenant d'environ 65%. Cela signifie que toi aussi, en tant que touriste, peux également profiter de ce délicieux café au Népal. Pour cela, tu devras te rendre dans les grandes villes. Certains cafés utilisent des machines à café italiennes importées. Il n'a pas besoin de plus d'explications que cela donne une explosion de goût ultime.
Les 35% de café exportés vont principalement vers l'Amérique et le Japon. Cependant, la Corée et l'Europe peuvent désormais également profiter de l'arôme unique du café népalais.
Bien que le Népal ait beaucoup de potentiel en tant que pays du café, il reste encore beaucoup de travail à faire. Par exemple, il y a souvent un manque de bonnes semences et de connaissances. De plus, le Népal n'est que 58e dans la liste des pays producteurs de café. Néanmoins, le café est souvent déjà accepté sur le marché international comme un type de café particulier et c'est un bon signe !
Le café crée de l'emploi
Le fait que le café népalais ait si bon goût n'est pas la seule raison pour laquelle de plus en plus d'agriculteurs népalais se lancent dans une entreprise de café. Au Népal, il y a aussi une pénurie chronique d'emplois. De nombreux hommes cherchent refuge au Moyen-Orient, ce qui fait que les familles sont longtemps séparées les unes des autres. Cela ne profite pas aux familles, mais aussi à la société en général.
Avec le café népalais, non seulement tu obtiens un arôme merveilleux dans ta maison, mais tu crées également des emplois pour les Népalais. Les résultats sont là, car de plus en plus d'agriculteurs népalais commencent à cultiver du café et peuvent ainsi rester dans leur pays.
L'inventivité du Népal
Ce n'est pas nouveau que le Népal prépare de délicieuses boissons. Par exemple, un ingrédient du thé népalais est le beurre de yak. Ce principe a été utilisé par l'Américain David Asprey pour le Bulletproof Coffee (café au beurre). La recette est simple : il suffit de mélanger du café, de l’huile de noix de coco ou bien de Brain Octane (huile de TCM). Lorsque tu bois du café Bulletproof, tu te sens rassasié et plein d’énergie pendant des heures.
Le Népal est mis sur la carte
Le café népalais a encore un long chemin à parcourir avant d'être pleinement sur la carte. Heureusement, des projets ont été lancés qui visent à aider les agriculteurs. De cette façon, l'exportation du café peut prospérer et une meilleure qualité est créée. Avant de t'en rendre compte, tu ne voudras rien de plus qu'un café du Népal !