Vous avez besoin d'un remontant à la fois doux et épicé ? Alors l'Irish Coffee (café Irlandais) est exactement ce qu'il vous faut ! On dit qu'il a été inventé dans les années 1940 en Irlande pour donner un coup de fouet aux voyageurs fatigués. Aujourd'hui, il est surtout consommé comme dessert après un repas. Ci-dessous, vous trouverez la recette si vous avez vous-même besoin d'un coup de pouce !
De quoi avez vous besoin ?
- 60ml de whisky
- 60ml café
- Crème
- 1 petite cuillère de sucre brun (le sucre blanc fera aussi l'affaire)
Comment procéder ?
En principe, le résultat final devrait ressembler à ceci : 1/3 de whisky, 1/3 de café et 1/3 de crème. Bien sûr, vous pouvez toujours ajouter un peu moins de whisky ou un peu plus de café, selon votre goût.
Irish Coffee
Réchauffez d'abord votre verre en y laissant de l'eau chaude. Ensuite, faites chauffer le whisky dans une casserole, ajoutez le sucre et laissez le se dissoudre. Si vous la préférez plus sucrée, vous pouvez toujours ajouter plus d'une cuillère à soupe de sucre.
Videz l'eau chaude de votre verre et ajoutez le whisky. Versez maintenant soigneusement le café sur le whisky en le versant sur le côté arrondi d'une cuillère. Vous pouvez aussi mélanger le café avec le whisky (voir conseil 1). La seule chose qui reste à faire maintenant est de battre la crème à moitié pour obtenir une sorte de yaourt épais. Vous pouvez également ajouter la crème lentement en la versant sur le côté arrondi d'une cuillère. De cette façon, il sera bien posé sur le dessus de votre boisson.
Conseil 1 : L'Irish Coffee doit être servi sans cuillère car vous n'êtes pas censé mélanger la crème et le café avec le whisky. Vous buvez le café et le whisky à travers la crème. Vous pouvez mélanger le café et le whisky à l'avance.
Conseil 2 : Le mélange RAW de Mister Barish est spécifiquement formulé pour les préparations lactées et est donc également délicieux avec un Irish Coffee !